cours d’instruments de musique

Flûte à bec / Flûte traversière / Guitare / Basse / Clarinette / Piano / Violon / Violoncelle / Saxophone

La qualité et le plaisir du jeu instrumental dépendent d’une part d’une pensée intérieure (acquise en formation musicale), et d’autre part d’une aisance gestuelle du bras, de la main, dans une détente maximum. Nos leçons sont individuelles ou à deux, et respectent ces priorités.
Nous abordons progressivement et séparément les aspects importants pour un jeu harmonieux et musical : la détente corporelle, la connaissance de l’instrument, les difficultés techniques, comme la rapidité ou les enchaînements, le déchiffrage, l’interprétation et l’improvisation.

La formation instrumentale enfant ne peut se faire sans formation musicale .
Un cours d’instrument est la transposition d’une pensée musicale, et de connaissances
(lecture,oreille,sens rythmique et bien d’autres choses)
qui sont abordées ludiquement en cours collectif.
Nous ne souhaitons pas former uniquement par mimétisme visuel,et auditif. Cela nous paraît réducteur et limitant à long terme.
Nous souhaitons permettre à l’élève d’aller vers une autonomie, grâce aux connaissances sensorielles et intellectuelle de la culture musicale.

Pour ceux qui le désirent, les auditions en soliste ou en partition d’ensemble ponctuent l’année et stimulent l’élève pour jouer avec exigence, dans le plaisir du partage avec le public.

https://www.youtube.com/watch?v=s5fP3A4OGcI

Possibilité de cours à deux
Possibilité d’un cours d’essai suivant professeur.

Télécharger la fiche d’inscription :

FICHE INSCRIPTION 2020-2021