code de la route
    Technique vocal
  • solfege sensoriel Solfege
    Solfege sensoriel
  • decouverte des instruments Eveil musical
    A la découverte des intruments
  • description6 Les scolaires
    La pédagogie musicale
  • pour découvrir les sons Bébés chanteurs
    Pour découvrir les sons
    A la découverte des intruments

Garder le naturel, la joie de vivre, tout au long de l’apprentissage du langage musical.

Acquérir les savoirs-faire essentiels en encourageant chacun à développer sa propre sensibilité.

Susciter et entretenir la curiosité, la soif de connaissance, au cours de toutes les phases du cycle de l’éducation musicale.

Solliciter le corps à chaque étape pour améliorer la disponibilité de l’élève par la prise de conscience
corporelle (tension/détente, liberté de la respiration, qualité du geste).

Affiner l’oreille par le lien son-geste et le travail du rythme grâce à la dynamique gestuelle.

Ces objectifs, inspirés par la pensée humaniste Martenot, guident notre enseignement.

Rien n’est plus naturel que de chanter, marcher, frapper dans ses mains…

Comment garder ce naturel, cette joie, cette vie, lorsque nous abordons les complexités du langage musical ?

Comment acquérir les techniques tout en continuant affinement des sensibilités de chacun ?

Comment susciter, et entretenir la curiosité, la joie d’apprendre, tout au long de l’éducation musicale ?

Comment préserver la priorité de ce qui fait la richesse de l’Art musical: le plaisir d’écouter, chanter, jouer, tout en facilitant l’accès à la partition ?

Comment respecter les processus naturels d’apprentissages pour limiter au maximum les risques de tensions ou de blocages qui risquent de mener l’élève à la difficulté ou à l’échec ?

Comment cultiver en même temps que notre discipline, la confiance et la spontanéité ?

Les centres de recherche et de formation pédagogique Martenot de Rennes et Paris vous invitent à des rencontres autour de la pédagogie sensorielle et ludique.

Soirée de Présentation / Information / Inscription

le vendredi 4 septembre à partir de 19 h 30 École St Clément, 92 rue Eugène Pottier / le mardi 8 septembre à partir de 20 h 30 Ecole St Yves, 3 rue St Yves

De quel instrument mon enfant aimerait jouer ?? Pensez au stage de découverte Chant et Instrument !!

les 26, 27 et 28 Aout de 9h30 à 12h30 École St Clément

Info !

Martenot c'est aussi des cours de solfège niveau fin de 2ème cycle pour ados / adultes !!

Stage d'Improvisation au piano

du 6 au 11 Juillet avec Mr Patrick Vo Vang Phuc de Martenot Paris (stage ouvert à partir de 3 années de pratique)

Formation Pro

Principes Fondamentaux de la méthode : 6,7 et 8 juillet 2015