La Formation Continue : Module II

Formation sur 18 mois :

  • 5 stages de 5 jours ( 6h ) en temps de vacances scolaires + 2 journées de coaching en situation ( La formatrice se déplace sur votre lieu de travail)
  • Pour apprendre à utiliser la très grande quantité d’exercices progressifs permettant de mener chaque élève de manière confortable, ludique et rapide, vers la maîtrise du langage musical.

Obtention du certificat d’aptitude à la pédagogie Martenot.

AU PROGRAMME DE CHAQUE JOURNÉE DE FORMATION

(à titre indicatif mais peut être modelé en fonction des acquis personnels de chaque stagiaire)

Pédagogie théorique et pratique
       -> Chaque semaine, un point essentiel de pédagogie musicale est abordé.
       -> (ex: l’audition, le rythme, l’improvisation, l’éveil musical,etc)

• Harmonisation au clavier
      -> Harmoniser des chansons et les accompagner au clavier, par un travail lié à l’audition intérieure harmonique.

Formation musicale
      -> Les élèves professeurs qui en ont besoin, consolident leur niveau de formation musicale au sein des cours de l’école adaptés à leur niveau.

      -> Les compétences ainsi acquises permettent d’aborder les examens musicaux avec de nouvelles facilités.  

Relaxation
     -> Découvrir ou affiner pour soi-même et pour les élèves, l’influence d’une pratique corporelle sur la pratique pédagogique, comme dans le jeu instrumental.
 

LES ATOUTS DE LA FORMATION

Un cursus par étapes

• Vous vivez l’expérience

      -> Vous êtes mis en situation d’élève pour vivre, mieux comprendre puis transmettre les étapes de l’apprentissage.

• Vous êtes en situation

     -> Mise en application des apports théoriques et suivi personnalisé (préparation du cours/cours/debriefing). Du début à la fin de la formation, vous participez à des séances de tous niveaux.

    -> Peu à peu vous êtes encadrés pour préparer les séances puis les animer en duo avec la formatrice.

• Vous devenez autonome

    ->Quand vous êtes prêts, vous assumez seul des séances au sein du centre sous la supervision de l’équipe pédagogique.

 

TÉMOIGNAGES DE PROFESSEURS EN FORMATION
« J’ai découvert une notion essentielle qui est celle des étapes naturelles d’apprentissage »

Maïté B.L.


« Enfin un enseignement sans jugement où chacun progresse avec l’aide du groupe »

Lucie B.

Un module 2 également pour les pianistes : La méthode MARTENOT – Association des Formateurs indépendants

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