- 5 stages de 5 jours ( 6h ) en temps de vacances scolaires + 2 journées de coaching en situation ( La formatrice se déplace sur votre lieu de travail)
- Pour apprendre à utiliser la très grande quantité d’exercices progressifs permettant de mener chaque élève de manière confortable, ludique et rapide, vers la maîtrise du langage musical.
Obtention du certificat d’aptitude à la pédagogie Martenot.
AU PROGRAMME DE CHAQUE JOURNÉE DE FORMATION
(à titre indicatif mais peut être modelé en fonction des acquis personnels de chaque stagiaire)
• Pédagogie théorique et pratique
-> Chaque semaine, un point essentiel de pédagogie musicale est abordé.
-> (ex: l’audition, le rythme, l’improvisation, l’éveil musical,etc)
• Harmonisation au clavier
-> Harmoniser des chansons et les accompagner au clavier, par un travail lié à l’audition intérieure harmonique.
• Formation musicale
-> Les élèves professeurs qui en ont besoin, consolident leur niveau de formation musicale au sein des cours de l’école adaptés à leur niveau.
-> Les compétences ainsi acquises permettent d’aborder les examens musicaux avec de nouvelles facilités.
• Relaxation
-> Découvrir ou affiner pour soi-même et pour les élèves, l’influence d’une pratique corporelle sur la pratique pédagogique, comme dans le jeu instrumental.
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Un cursus par étapes
• Vous vivez l’expérience
-> Vous êtes mis en situation d’élève pour vivre, mieux comprendre puis transmettre les étapes de l’apprentissage.
• Vous êtes en situation
-> Mise en application des apports théoriques et suivi personnalisé (préparation du cours/cours/debriefing). Du début à la fin de la formation, vous participez à des séances de tous niveaux.
-> Peu à peu vous êtes encadrés pour préparer les séances puis les animer en duo avec la formatrice.
• Vous devenez autonome
->Quand vous êtes prêts, vous assumez seul des séances au sein du centre sous la supervision de l’équipe pédagogique.
TÉMOIGNAGES DE PROFESSEURS EN FORMATION
« J’ai découvert une notion essentielle qui est celle des étapes naturelles d’apprentissage »
Maïté B.L.
« Enfin un enseignement sans jugement où chacun progresse avec l’aide du groupe »
Lucie B.
Un module 2 également pour les pianistes : La méthode MARTENOT – Association des Formateurs indépendants